Search

Information

Filtre
  • Le "vrai" Haut Débit arrive à Romilly !

    En moins de deux décennies, Internet a bouleversé notre quotidien et nous sommes nombreux à ne plus pouvoir nous en passer. Au fil des années, les progrès technologiques ont permis d’augmenter le débit des connexions internet. Avec la fibre optique, le Très Haut Débit, plus de 100 Mbits/s (Mégabits par secondes), est maintenant accessible. Cependant, compte-tenu du coup très important des équipements, les opérateurs privés investissent en priorité dans les zones les plus densément peuplées, et délaissent les zones rurales, pas assez rentables. En Eure et Loir, seules les agglomérations de Chartres et Dreux sont concernées. Et Romilly alors ?

  • Médaille vermeil

    La municipalité de Romilly sur Aigre a profité d’un après-midi récréatif pour remettre par surprise à Didier Mignier agent technique principal, la médaille vermeil du travail venant récompenser 35 années de travail.

    En réalité 38 puisque Didier commença sa formation et sa carrière professionnelle à la GSP à Chateaudun à 17 ans. A la fermeture de l’usine il opta pour la vie d’employé municipal. D’abord sur 3 communes ( Autheuil, Charray et Romilly sur Aigre) puis Autheuil et Romilly avec le transport scolaire du SIRP et enfin Romilly, ainsi que la Communauté de Communes des Trois Rivières pour la partie assainissement collectif. La municipalité actuelle et les précédentes lui présentent leurs félicitations.

    2014-31
  • Photos du 11 août

    Photos du 11 août,  journée d'activités avec les jeunes , cliquez ici
    PICT5629

Additional information