Search

Information

Les Associations

Les Chênes d'or

Le Comité des Loisirs

La Route du Blé

Association des Anciens Combattants, Prisonniers et Victimes de guerre

 

Infos les 3 premières associations ont été regroupées dans la nouvelle association "Romilly en fête"

Les Chênes d'Or

Article la boite à livres

 

 

Le Comité des Loisirs

But

Le Comité des Loisirs est une association qui a pour but l’organisation de fêtes et loisirs au sein de la commune de Romilly sur Aigre, au profit des habitants de la commune. Par nos activités, nous cherchons à toucher les Romillons de toutes tranches d'age. Et, chaque année, nous essayons d'organiser un manifestation nouvelle avec les nouveaux membres. Cette année 2016, nous organisons les manifestations suivantes :


 

La Route du Blé

La Route du Blé est un circuit crée en 2001 pour permettre de découvrir les horizons infinis de la Beauce.
Romilly a participé dés 2002 à son organisation en Pays Dunois et depuis n'a manqué aucune manifestation. En 2010 c'était la 8ème édition.

L'association Romilly sur la Route du Blé a été créée pour faciliter les démarches administratives et elle ne fonctionne que le dernier week-end de juin. Elle est ouverte à tous, sans adhésion, (Romillons, membres d'autres associations, élus........).

Notre objectif est de recréer une fête villageoise dans laquelle chacun peut s'investir selon son envie et sa disponibilité.
Chaque année un thème nouveau est choisi, autour duquel la fête se construit.Le samedi soir nous organisons un repas champêtre avec bal populaire et le dimanche, à partir de midi, des animations autour de la ruralité et de notre village.

Nous avons toujours besoin de personnes dynamiques, aimant travailler ensemble et en toute convivialité.

Pour tout renseignement : 06.85.88.25.80

 
 
 

Association des Anciens Combattants, Prisonniers et Victimes de guerre

Le but de l’association est d’honorer la mémoire de nos anciens qui ont combattu pour la France et ceux morts au champ d’honneur.

L’association organise les célébrations patriotiques du 8 Mai, 11 Novembre, 5 Décembre. Pour le 8 Mai et 11 Novembre, la célébration est suivie d’un pot de l’amitié et d’un repas convivial. Elle offre aux enfants du groupe scolaire « Roger Bellon », la galette des rois, 71 enfants cette année.

Nos 2 drapeaux et nos porte-drapeaux, M. Bourgeois et M. Duvallet, participent aux différentes manifestations à Chateaudun sur invitation de la mairie : 8 Mai, 11 Novembre, 25 Avril (déportés) 18 Juin, appel du général de Gaulle, 17 Août, 14 Juillet etc.

Les seuls revenus de l’association sont la vente des calendriers, les bleuets (dont 50% sont reversés à la fédération), et la subvention de la mairie.

Au cours des années précédentes, différents travaux ont permis de restaurer le monument aux morts (maçonnerie, peinture, polissage des bronzes et le changement des plaques de marbre nominative des morts de Romilly pour la France. Le drapeau a aussi pu être changé, qui tombait en lambeaux.

Ces réalisations ont été permises grâce aux dons des personnes (Madame Bellon, Mlle Le Tertre), de la participation de la mairie et du Conseil Régional, avec l’appui de M. Térouinard ainsi que du Souvenir Français et des associations locales.

Tous les membres de l’association, au regard des statuts, peuvent prétendre, lors de voyages ou visites organisés par les associations locales, à une participation de 5€.

 

Président : M. Claude Foucaud
Vice-président : M. Marcel Abanvivard
Secrétaire Mme Brigitte Guiraudou
Trésorier : M. Thierry Guiraudou

 

 

 

 

Additional information